Liste de toutes les actualités

Trier par pôle
Nos actualités Pôle + d'infos

Atlas des 1 514 quartiers de la politique de la ville

Le CGET diffuse un atlas régional et départemental des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il permet, à travers de nombreuses cartes et des représentations graphiques des indicateurs, de dresser le portrait précis des 1 514 QPV, de relever leurs spécificités et similitudes.
En savoir plus

Handicap dans les territoires fragiles : accéder à ses droits, plus facilement nouveau

Les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et certaines zones rurales accueillent plus souvent que d’autres territoires des personnes en situation de handicap, également exposées à des difficultés d’accès aux droits. Dans le cadre de la politique nationale faisant du handicap une priorité de l’action gouvernementale, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) s’implique, aux côtés de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), pour faciliter l’accès aux droits et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
PV En savoir plus

La plateforme ILLETTRISME-SOLUTIONS

La plateforme ILLETTRISME-SOLUTIONS est un service proposé par l’ANLCI pour outiller, croiser les expériences et partager les solutions qui ont fait leurs preuves contre l’illettrisme.

Accéder à la plateforme :
www.illettrisme-solutions.fr

Et retrouvez dès à présent les 16 kist pédagogiques et notamment celui de la région Occitanie :
Comment réussir l’inclusion numérique des personnes en situation d’illettrisme ?
En savoir plus

Un portail internet des centres de ressources politique de la ville nouveau

Les centres de ressources politique de la ville de métropole et d’outre-mer viennent de dévoiler leur portail internet présentant leurs actions sur l’ensemble du territoire : www.reseau-crpv.fr
Alors que la politique de la ville acte ses 40 ans d’interventions et d’engagement, les centres de ressources politique de la ville décident de mettre en commun leurs sources, ressources et analyses, à travers un portail internet ...
En savoir plus

Mots-Clés lance le premier manuel d’écriture inclusive

Ce manuel d’écriture inclusive vise à faire progresser l’égalité femmes/hommes.

L’écriture inclusive désigne l’ensemble des attentions graphiques et syntaxiques qui permettent d’assurer une égalité de représentations des deux sexes. Après plusieurs mois de travail, l’agence  de communication d’influence Mots-Clés a formalisé ce manuel d'écriture inclusive, disponible gratuitement et jusque la fin de l’année au téléchargement libre sur : www.ecriture-inclusive.fr.
Ce manuel a été l'occasion de formaliser trois conventions simples et de proposer l'introduction dans la langue française d'un nouveau signe de ponctuation : le point milieu.
En savoir plus

Quartier libre, le Grand Garros fait son cinéma

Dans le cadre du contrat de ville du Grand Garros et depuis un an, l'artiste Tamara ERDE (accompagnée par Ciné 32) a réalisé plusieurs web documentaires avec les habitants du quartier. Ces films ont été officiellement présentés le vendredi 29 septembre lors d'une projection organisée au sein de la salle polyvalente du Grand Garros.

Au côtés de Pierre ORY, préfet du Gers, Franck MONTAUGE, Sénateur et Laurent ROTURIER, Directeur Régional des Affaires Culturelles de la Région Occitanie et les "habitants-réalisateurs" ont pu apprécier le fruit de cette collaboration dans le cadre de cette deuxième Résidence de quartier, après CIRCA."

Les films réalisés sont disponibles sur un web documentaire : www.garrosquartierlibre.com

Source : Préfecture du Gers

En savoir plus

Concours des bourses Déclics jeunes

Le Concours des bourses Déclics jeunes est ouverte jusqu’au 30 novembre 2017.
Le concours s'adresse à tous les jeunes de 18 à 30 ans, porteurs d'un projet individuel, original, innovant et altruiste, quel que soit son domaine d'application.

Pour candidater, les jeunes porteurs de projet doivent s’inscrire en ligne et renseigner un questionnaire auquel ils doivent joindre une lettre de recommandation.
Au terme d'un long processus de sélection, les 20 lauréats dont le projet aura été sélectionné recevront chacun une bourse de 7600 euros.

 

En savoir plus
page : 1
Nous soumettre une actualité