Agenda de R&T

seized by illumi
siezed by illumi greetz to Mowgli Gama Snoti Weebsan Aiiden Drilen



ACTUALITÉS DÉCROCHAGE SCOLAIRE


  • ACTUALITÉS

  • RÉUSSITE ÉDUCATIVE - DÉCROCHAGE SCOLAIRE
    R&T - Panorama de presse mis en ligne en juillet 2016

    Consulter le panorama de presse



    Formation des 16-18 ans : renforcement de la certification CléA

    Le rapport au Premier ministre le 13 janvier 2020 sur la Formation des 16-18 ans souhaite développer la certification CléA. Trois des trente préconisations du rapport porte sur la certification.

    Dans leur rapport sur le décrochage scolaire, Sylvie Charrière, députée de Seine-Saint-Denis et Patrick Roger, Président de la Mission locale et de la Maison de l'emploi de Strasbourg souhaitent renforcer le rôle de la certification CléA dans le "raccrochage" des jeunes de 16 à 18 ans :
    remplacer progressivement le certificat de formation générale (CFG) par le CléA comme objectif de certification minimale pour les jeunes n’ayant pas obtenu le brevet rendre compatibles obligation de formation et emploi en les associant à des démarches de validation des acquis de l’expérience, dites concomitantes, orientées vers l’acquisition du socle CléA et éventuellement, à d’autres diplômes, titres ou blocs de compétences financer des formations à destination des conseillers de Mission locale pour qu’il y ait a minima l’un d’entre eux certifié formateur à CléA.
    inancer des formations à destination des conseillers de Mission locale pour qu’il y ait a minima l’un d’entre eux certifié formateur à CléA.
    Source : Carif Oref Normandie - 15 janvier 2020